André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Un porte-drapeau de l'innovation

André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton) reste l'un des principaux porte-drapeaux du secteur de l’innovation en France. Pour garantir la pérennité de sa société, le chef d'entreprise prend des décisions audacieuses. Objets connectés, tablettes et téléphones portables marchent tous avec les composants élaborés par son entreprise. Les choix stratégiques d’André-Jacques Auberton-Hervé lui ont valu de recevoir, en particulier, un SEMI award et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle internationale

En introduisant Soitec sur le second marché de l'Euronext sept ans après la naissance de l'entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a pu faire face à ses concurrents. Il a saisi très rapidement qu'il est vital de développer une croissance externe. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa notoriété à son influence. Que ce soit pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée sur toute la planète, notamment aux Etats-Unis et en Italie.

Il défend l’union pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se développer. André-Jacques Auberton-Hervé est vu comme un avant-gardiste. Membre du groupe européen consacré aux technologies clés, il se montre confiant en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs dès qu'il s'agit de développer des projets ambitieux et montre une grande fidélité en amitié. Il dispose par ailleurs d'un sens inné de la communication.

Un parcours exemplaire

Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui mènent à des innovations majeures dans les domaines militaire et spatial et lui valent d’être convié à beaucoup de conférences scientifiques internationales. Il étudie ensuite à la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Très tôt, il est convaincu par l’importance de l'innovation technologique.

"De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment, avec l'objectif de faire profiter les gens de ses connaissances. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour concurrencer les premières puissances, l’Europe va devoir épauler ses entreprises les plus performantes en mettant en place de nouveaux outils. L'UE va devoir mettre en place des outils financiers plus performants pour épauler les jeunes pousses.