Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Lorsqu’on a un regard très singulier et innovant sur le marché de la construction, on doit s’impliquer. Entreprendre de façon à voler de ses propres ailes s'est révélé comme une certitude pour Jean Christophe Larose (Page web - challenges.fr) Le projet Confluence représente l'accès du groupe Cardinal à une nouvelle ampleur, un point d’orgue qui est en même temps un défi osé relevé par le jeune entrepreneur. Ambitieux, après avoir passé deux ans chez l'entreprise BNP Real Estate, Jean Christophe Larose se consacre en 1993 avec deux de ses associés à l'établissement de la compagnie la Cour Carrée qui est spécialisée le conseil immobilier des compagnies ainsi que des organismes territoriaux. Peu de temps après, son entreprise se joindra au cabinet de conseil Adéquation, et par la suite surgira Fondis à la veille des années 2000. Cette entreprise bâtira une branche d'études et aussi une démarche de promotion immobilière.

Un homme ayant de l'ambition

Plusieurs œuvres se trouvent en gestation au niveau national et européen, comme l’ont été ça fait peu les travaux de modernisation de l'hôtel Charlemagne à Lyon ou l'édifice de bureaux Pavillon 52. Le projet Ycone développé dans le quartier de Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose conjointement avec l'architecte Jean Nouvel est un objet architectural hors pair, à la conception novatrice qui fait la part belle au verre et au design futuriste. Grâce à l'ensemble de ses projets, le chef d'entreprise démontre vision résolument innovante. L’urbanisme contemporain se trouve dans les gènes de Jean Christophe Larose. Nul doute que celui-ci n'a manifestement pas fini de nous surprendre avec de futures créations futuristes.

Jean Christophe Larose, un cursus complet en business et en gestion

Jean Christophe Larose est venu au monde en 1967 à Lyon et est diplômé d'une école de commerce. Il a en outre rejoint la société Auguste Thouard où, deux ans durant, il a contribué avec des décideurs à la recherche et à l'implantation de leur compagnie. Le goût particulier que manifeste Jean Christophe Larose pour le monde de l’immobilier ne l'a jamais quitté.

Jean Christophe Larose apparaît comme professionnel du monde de l'immobilier

On sait tous que dans n'importe quel domaine que ce soit, on ne bâtit pas une forte renommée sans faire preuve de sérieux et d'expérience. Le financement des chantiers, la gestion des résidences et la maîtrise de l’élaboration des projets immobiliers se présentent comme les activités les plus importantes de son entreprise. C’est grâce à ces principaux axes que ce promoteur a boosté le développement du groupe Cardinal. L'ensemble des constructions mises en œuvre par Jean Christophe Larose l'ont converti en investisseur immobilier de tout premier plan.