Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

"De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé (Aller sur le site internet andre-auberton.space de André-Jacques Auberton-Hervé) a publié au printemps 2016, afin de faire profiter le maximum de personnes de son expérience. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place de nouveaux outils permettant d'aider ses entreprises les plus compétitives est un impératif pour l'Europe pour rattraper son retard sur les Etats-Unis. Pour soutenir les start-ups, l’Europe va devoir mettre en place des outils financiers plus efficaces.

Afin de garantir la pérennité de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions stratégiques. Ses choix lui permettent de recevoir, entre autres, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI award. André-Jacques Auberton-Hervé reste l'un des principaux porte-drapeaux de l’innovation dans l'Hexagone. C'est notamment grâce à une technologie développée dans l'Hexagone qu'il vous est possible d'avoir un téléphone portable.

Grâce à son talent dans le développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à presque mille collaborateurs en seulement 10 ans. L'entrepreneur déploie les qualités du parfait manager : recrutement des meilleures personnes et capacité à innover. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur crédible et incontournable.

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa notoriété à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé. Le PDG a été en mesure de tenir tête à la concurrence en introduisant Soitec en bourse en 1999. Grâce à cinq usines réparties dans différents pays, André-Jacques Auberton-Hervé a doté son entreprise d’une présence internationale.

Il participe au groupe européen pour la définition des technologies clés. André-Jacques Auberton-Hervé se félicite évidemment du plan en faveur du développement de la microélectronique. André-Jacques Auberton-Hervé est fidèle en amitié et noue des partenariats avec les meilleurs pour défendre des projets d'envergure. Il est en outre un communicant né. L'union est d'après lui fondamentale pour que l’Europe puisse poursuivre son développement.

Un parcours remarquable

Très jeune, il est convaincu par l’importance de l'évolution technologique et industrielle. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime tout particulièrement l'algèbre et les matières purement techniques. Il étudie par la suite sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon.