Stocks - Bloomberg

Stocks - Bloomberg

En plus des disques en silicium, Soitec a également développé un savoir-faire dans le secteur de l’énergie solaire et de l’éclairage LED. C'est en partie grâce à une technologie made in France qu'il vous est possible d'avoir un téléphone portable. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé

La réussite de la start-up repose sur sa capacité à passer d’un marché de niche à un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique et les PC et consoles de jeu. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe de deux à environ mille personnes en l’espace d'une dizaine d'années. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités d’un excellent meneur d'hommes : stratégie de recrutement optimale et capacités d’innovation.

Très jeune, il est convaincu par l’importance du progrès. Il étudie par la suite sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime les matières techniques et la physique.

Un communicant qui partage ses idéaux

Membre du groupe KET (Key Enabling Technologies) sur la définition des technologies clés, il a toute confiance en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé salue naturellement les 100 milliards d'euros débloqués par l'Union européenne pour le développement de l'industrie de la microélectronique. Il fait preuve d'une grande fidélité envers ses amis et s'associe aux meilleurs dès qu'il est question de porter des projets ambitieux. C'est en outre un communicant né. André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un visionnaire.

Des actions pour la préservation de l'environnement

Avec le développement des énergies vertes, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se positionner en leader pour répondre à l'enjeu climatique. Pratiquant entre autres la voile et l’équitation, il est aussi un amoureux de la nature. André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller auprès de l’administrateur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA).