André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Un expert de la croissance au niveau international

Que ce soit pour le secteur des composants électroniques ou pour d'autres, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé (www.andre-jacques-auberton-herve.me/) sont dispersés dans le monde entier, notamment en Afrique du Sud et en Italie. Alors que l’économie se mondialise, il comprend très rapidement qu'il est vital d'aller conquérir des marchés à l'étranger. André-Jacques Auberton-Hervé s'est donné les moyens de tenir tête à ses concurrents en introduisant Soitec sur le second marché de l'Euronext sept ans après la fondation de la société.

Un jeune homme au parcours exceptionnel

En 1986, à tout juste 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse et prend part à des conférences mondiales dans les deux domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. Très jeune, il croit en l’importance de l'évolution technologique. Il poursuit ses études dans le supérieur à la prestigieuse Ecole centrale de Lyon.

Un champion des énergies renouvelables

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en chef de file pour répondre à l'enjeu climatique. La construction de fermes à énergie solaire dans différents pays fait partie des projets soutenus par le chef d'entreprise. Pratiquant entre autres l’équitation et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les contrées les plus ensoleillées, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a notamment fourni une cinquantaine de gares.

Passion et amitié résument sa vision du monde

Pour que l’Europe puisse poursuivre son développement, il défend l’union. André-Jacques Auberton-Hervé est réputé pour être un visionnaire. Il est naturellement satisfait du plan en faveur du développement de la microélectronique. André-Jacques Auberton-Hervé se montre fidèle dans ses amitiés et s'associe aux meilleurs quand il s'agit de mettre sur pied des projets ambitieux. Il dispose en outre d'un sens aigu de la communication.