Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Le point sur la reprise de Tout Compte Fait

Dans le but de faire fructifier sa chaine de textile Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte (site internet : Guillaume Descotte) dans la reprise de l’enseigne Tout Compte Fait en octroyant les fonds nécessaires. Moins de 3 mois avant la reprise de Petits Petons, œuvrant dans la vente de chaussures pour enfant, la boîte dirigée par Guillaume Descotte rachète l’entreprise Tout Compte fait. Grâce à la reprise du distributeur de chaussures Petits Petons, DPAM devient une référence sur le marché et enrichit son offre.

Guillaume Descotte possède un diplôme de l’EM Lyon. Il s'est lancé dans le monde de l'entreprise courant 2001 et s'illustre auprès du cabinet Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il développe une expertise en termes de consulting. Le businessman français se spécialise dans les problèmes de marques, sur le plan de la distribution et de la conversion vers le numérique. À partir de 2017, il se concentre sur ses objectifs d'opérateur économique et le conseil en apportant ses dispositions et son savoir-faire aux sociétés requérant un repositionnement. L'homme d'affaires raffermit ses compétences d’évaluateur d'entreprise au sein de l’American Society of Appraisers. L’ASA (American Society of Appraisers) se trouve être une organisation d'envergure mondiale, se focalisant sur le métier de consultant. Le businessman Guillaume Descotte a eu la possibilité d'entretenir son savoir-faire en encadrement en tant que représentant de l'enseigne L. Gourmel. La compagnie se trouve être un grand revendeur de boissons.

Progressions notables chez DPAM dirigé par Guillaume Descotte

Les clients font leurs achats sur la toile sur tout le réseau DPAM en France et les récupèrent ensuite en boutique grâce à la méthode click & collect adoptée dès 2014. La compagnie fait la différence dans le digital, précédemment dirigé par Guillaume Descotte. Pensés pour les bambins, les produits de DPAM comportent des collections attrayantes et abordables convenant aux diverses activités des petits et développant leur créativité. Implantée dans une trentaine de pays à travers le monde, Du Pareil Au Même travaille à ce jour avec 1600 travailleurs. Pendant l’année 2013, la franchise est dirigée par Guillaume Descotte et ouvre son 600e comptoir.

L'évolution professionnelle de l'homme d'affaires au sein de H Partners et toute l'expertise acquise auprès de l'entreprise familiale Halley Invest

Au sein de Halley Invest, Guillaume Descotte peaufinait l'efficience de la tactique marketing ainsi que des opportunités de financements. Courant 2007, après quatre années passées auprès de la firme de placement familiale, dans un contexte de démembrement actionnarial, Guillaume Descotte met en place la société Chrysalide Conseils et Investissements, exécutant des transactions sur capital-investissement. Créée par des membres de la famille Halley, la compagnie française de distribution Promodès a été absorbée par Carrefour courant 1999. Ils sont restés jusqu’en 2007 les premiers actionnaires de cette société cotée au CAC 40 et numéro un des hypermarchés sur le territoire français.

À travers les opérations de build-up entreprises par Guillaume Descotte, DPAM constitue un réseau plus important et plus productif. Les références en termes d'habits et de chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, très connues dans l'Hexagone, sont ainsi reprises. Nommé gérant de DPAM en 2012, l'évaluateur a travaillé sur un redressement comptable d’envergure ainsi qu’une redéfinition et l’exécution de la technique de placement de l'établissement. Afin d’étendre ses activités ainsi que ses actions, DPAM ne cesse de s'améliorer. De cette action va découler l’acquisition des sociétés Petits Petons et Tout Compte Fait, effectuée par Guillaume Descotte pour le compte de l’enseigne de distribution.

Favorisant les échanges inter-entreprises à l’international, la maitrise des langues anglaise et espagnole que possède Guillaume Descotte se révèle être un avantage non négligeable pour une entreprise. Durant ces nombreuses années de travail en tant que co-gérant et président adjoint, Guillaume Descotte a développé ses capacités en affaires et en gestion. La distinction Who’s who a été accordée au talentueux et respectable entrepreneur en 2013, reconnu comme un expert de l’arbitrage.